1 min de lecture
Des militants de Dernière rénovation sur la place Beauvau.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que le gouvernement tenait un Conseil des ministres ce mercredi 6 septembre, des militants de l'association Dernière Rénovation se sont rendus sur la place Beauvau, devant le ministère de l'Intérieur. Au nombre de six et portant des T-shirts où l'on peut lire "Vos crimes, vos morts", ils ont déversé de la peinture orange partout autour de la place.
Dans les vidéos diffusées par l'association sur les réseaux sociaux, on peut voir deux des six membres de l'association présents sur place se faire interpeller par les forces de l'ordre.
"La France sous une vague de chaleur anormale. Aucun acte fort lors de la rentrée de la part du président ou des ministres pour la #CriseClimatique. Les premières victimes sont pourtant nos concitoyens, les plus vulnérables habitant dans des #BouilloireThermique", justifie l'association sur X, anciennement Twitter. "Alors que nous tirons la sonnette d'alarme, les ministres restent cloîtrés, et actent délibérément des politiques criminelles, laissant de côté la mesure la plus ambitieuse qui pourrait sauver des vies : la #RénovationThermique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte