Il avait traité Louis Boyard de "tocard" et d'"abruti" en direct. L'animateur de télévision Cyril Hanouna a été condamné jeudi 20 février par le tribunal correctionnel de Paris à 4.000 euros d'amende pour avoir proféré ces insultes à l'encontre du député LFI en 2022, lors de son émission Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8.
Le tribunal a estimé dans son jugement que ces propos étaient "des attaques ad hominem". Le directeur général de C8, Franck Appietto, a été condamné à une amende de 500 euros. Ces "attaques" étaient "uniquement destinées à discréditer" Louis Boyard et allaient au-delà de ce que le député "doit pouvoir accepter de supporter au nom des fonctions qu'il exerce", a estimé le tribunal.
Louis Boyard s'était vu notamment traité d'"abruti" par l'animateur, car il avait tenu en tant que député "un propos politique critique" sur le plateau de C8, selon cette même source. Cyril Hanouna et Franck Appietto devront, en outre, verser solidairement 3.000 euros de dommages et intérêts et 2.000 euros de frais de justice au parlementaire Insoumis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte