Le corps d'un homme sans vie a été retrouvé par des employés communaux qui nettoyaient les abords d'un bassin à Saint-Paul à La Réunion. Précédemment "porté disparu", il s'agit de la cinquième victime du cyclone Garance qui a touché l'île, a fait savoir le préfet dans un communiqué. Le corps était enchevêtré dans les branchages et les galets arrachés par les pluies cycloniques.
Le cyclone a fait en plus au moins cinq blessés et d'importants dégâts. Des hectares de champs de bananes ou d'ananas dévastés. Ce lundi, un millier de policiers et gendarmes étaient engagés pour sécuriser les lieux, dont cent gendarmes mobiles qui sont arrivés pour "participer à cet effort". Outre la téléphonie mobile et internet, l'accès à l'eau courante restait aussi perturbé.
Le ministre des Outre-mer Manuel Valls doit se rendre sur l'île jeudi et vendredi "pour être aux côtés des Réunionnais" et pour définir "les aides nécessaires pour faire face à l'ampleur des dégâts causés", selon l'entourage du ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte