1 min de lecture

Cyclone Garance : une quatrième personne est décédée à La Réunion

Ce samedi 1er mars, la préfecture de La Réunion a annoncé le décès d'une quatrième personne après le passage du cyclone Garance.

L'île de La Réunion a été balayée par le cyclone Garance.

Crédit : AFP

Nathan Joubioux & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan du cyclone Garance continue de s'alourdir à La Réunion. Ce samedi 1er mars, la préfecture a annoncé qu'une quatrième personne est décédée : "un homme coincé sous un arbre à Saint-Denis", a-t-elle indiqué. 

À Saint-Denis également, une femme d'une cinquantaine d'années a été aspirée par une bouche d'égouts et emportée par les eaux. Un homme de 70 ans a perdu la vie dans un incendie d'origine électrique. Enfin, une femme ensevelie sous une coulée de boue dans la commune de Trois-Bassins, à l'ouest de l'île, n'a pas survécu. 

L'alerte rouge a été levée ce samedi en fin de matinée, heure locale.


À 18 h 30 locales vendredi soir, 847 personnes étaient accueillies dans des centres d'hébergement d'urgence, 182.000 se trouvaient sans électricité, 171.000 sans eau et 134.000 sans internet, selon la préfecture. 

À lire aussi

"Il va y avoir beaucoup de travaux de remise en état : beaucoup de routes sont encombrées par des branchages, voire par des arbres en travers de la route, des routes sont inondées, des routes sont coupées, emportées, des ponts sont coupés", décrit le préfet de l'île. Le préfet continue d'appeler à la "prudence" et prévient les plus de 880 000 habitants que compte l'île que le "monde" que "nous redécouvrirons" samedi sera "encore défiguré par Garance".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte