1 min de lecture

Cyclistes attaqués par des frelons : "L'impression d'avoir des épines de partout", témoigne l'une des victimes

Les deux cyclistes, attaqués par des dizaines de frelons et hospitalisés en urgence absolue, vont mieux. "J'ai perdu connaissance", explique l'un des deux individus.

Un nid de frelons (illustration)

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Frédéric Perruche - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche 21 août, dans la Loire, un groupe de cyclistes a été pris pour cible par des dizaines de frelons. Deux personnes ont été hospitalisées en urgence absolue, elles vont mieux quelques heures après leur admission. Les copains seraient passés près d'un nid de frelons. Se sentant menacés, les insectes auraient alors attaqué les cyclistes. 

"Ils m'ont sauté dessus par derrière, je suis tombé de vélo. J'ai réussi à remonter très rapidement, je me suis fait piquer de partout", raconte Jacky qui s'est ensuite écroulé une centaine de mètres plus loin. Le cycliste totalise une trentaine de piqûres. Son compère Gérard en a lui une cinquantaine

"Vous avez l'impression d'avoir des épines de partout, d'avoir couché avec un hérisson", se souvient Jacky qui a aussi perdu connaissance à la suite de cette violente attaque. L'homme a aussi eu des problèmes pour respirer "pendant 2-3 heures". Au moment de se remémorer cet épisode, Jacky assure avoir eu "une grosse peur" avec le recul. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info