En Direct
1 min de lecture
Des croix gammées et des inscriptions homophobes ont été découvertes sur le monument aux morts d'Escautpont.
Crédit : Capture d'écran Facebook/Mairie d'Escautpont
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des croix gammées et des inscriptions homophobes ont été taguées dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai sur le monument aux morts de la commune d'Escautpont, près de Valenciennes, a annoncé la mairie ce mercredi.
"Cette nuit, le Monument aux Morts qui sera inauguré ce mercredi matin en fin de cérémonie commémorative a été tagué par des croix gammées et des inscriptions homophobes", peut-on lire sur la page Facebook de la mairie. "Par cet acte abject, c'est le souvenir de nos Morts pour la France qui est insulté" mais aussi le maire qui "est attaqué directement tant dans sa fonction que dans sa vie personnelle", poursuit la municipalité.
Selon nos informations, la cérémonie d'inauguration et du 8 mai est maintenue en présence du député communiste Fabien Roussel. La mairie a déposé plainte et assure que "la haine et les tentatives de division ne gagneront pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte