En Direct
1 min de lecture
Un agent de la police municipale (illustration).
Crédit : AFP / Archives, Georges Gobet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux quinquagénaires ont été retrouvés morts dimanche 15 décembre par une de leur fille, dans la chambre de leur domicile à Izon près de Bordeaux. Les deux individus dénudés présentaient plusieurs plaies à l'arme blanche, principalement vers le cœur, a précisé mercredi 18 décembre le parquet de Bordeaux, en charge de l'affaire.
Selon le quotidien Le Parisien, les résultats de l’autopsie ont montré que l'épouse présente des "stigmates d'un viol". La nouvelle procureure Frédérique Porterie a annoncé que l'enquête "ouverte initialement des chefs d'assassinats se poursuit désormais sous les chefs d'assassinat et de meurtre aggravé par la circonstance que les faits ont été précédés ou suivis de viol."
Dès l'ouverture de l'enquête, l'affaire avait initialement été saisie par le parquet de Libourne. Le parquet s'est dessaisi de l'enquête lundi 16 décembre au profit du pôle criminel du parquet de Bordeaux rapporte le quotidien.
Pour le moment, "aucune piste n'est privilégiée" a communiqué le parquet. En revanche, on sait que le ou les coupables ont tenté de mettre le feu à la maison du couple assassiné avant de partir. Aucune arme, ni trace d'effraction n'ont été détectées sur les lieux. L'enquête est toujours en cours, menée par la gendarmerie, aidée par les experts de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Le couple allait fêter ses 30 ans de mariage l'an prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte