1 min de lecture Justice

Couple de policiers agressé : jusqu'à 4 ans et demi ferme pour les frères accusés

Les deux frères sont passés en comparution immédiate à Meaux mercredi 11 juillet, accusés d'avoir agressé un couple de policiers à Othis, une semaine avant.

Une vue du tribunal de Grande instance de Meaux
Une vue du tribunal de Grande instance de Meaux Crédit : A. Gelebart/20 MINUTES/SIPA
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
et AFP

L'agression révélée par RTL la semaine dernière avait fait réagir jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Les deux suspects, deux frères âgés de 27 et 24 ans, ont écopé d'une peine allant jusqu'à 4 ans et demi de prison ferme mercredi 11 juillet, jugés au tribunal de grande instance de Meaux. Ils comparaissaient pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné plus de huit jours d’ITT

Le premier a été condamné à quatre ans et demi et le second à trois ans et demi de prison ferme. Le parquet avait requis quatre ans de prison, dont un an avec sursis, à l'encontre de l'aîné déjà condamné pour violences en 2014, et trois ans dont six mois avec sursis à l'encontre du cadet. Les peines sont donc plus lourdes que le réquisitoire.

Ils étaient accusés d'avoir agressé un couple de policiers devant leur fille à Othis en Seine-et-Marne, mercredi 4 juillet. Le conjoint de la policière a été hospitalisé. Le procureur s'est appuyé sur le témoignage du mari de la nounou de la fille des policiers, présent sur la scène, et qui corrobore avec la version des policiers. Il a rejeté en bloc les explications des accusés.

À lire aussi
Alexandre Benalla le 16 juillet 2018 Alexandre Benalla
Affaire Benalla : les cinq suspects sont sortis de garde à vue

Selon leur avocate jointe par RTL.fr, les deux frères ont admis qu'ils avaient commis des violences l'un et l'autre mais racontent que l'altercation ne s'est pas déroulée comme le couple la présente. "Ils n'ont jamais voulu les agresser", poursuit maître Louise Tort qui se dit "déçue et en colère de la manière dont les choses se sont déroulées". Elle estime que la lourdeur des peines est "symbolique". Les accusés nient aussi avoir vu la petite fille qui, selon la nourrice, était dans la voiture et serait rentrée au domicile pendant les faits. L'avocate pense à faire appel et en discutera avec ses clients. Ils ont dix jours pour se décider.

Emmanuel Macron s'était emparé du fait divers dans un tweet condamnant, avant la Justice, les agresseurs présumés en les qualifiant de "voyous" qui "seront retrouvés et punis".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Procès Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794081614
Couple de policiers agressé : jusqu'à 4 ans et demi ferme pour les frères accusés
Couple de policiers agressé : jusqu'à 4 ans et demi ferme pour les frères accusés
Les deux frères sont passés en comparution immédiate à Meaux mercredi 11 juillet, accusés d'avoir agressé un couple de policiers à Othis, une semaine avant.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/couple-de-policiers-agresse-4-ans-ferme-pour-les-freres-accuses-7794081614
2018-07-11 16:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Hf7qoD_vQYxgPCRg0u0zWg/330v220-2/online/image/2018/0711/7794081644_une-vue-du-tribunal-de-grande-instance-de-meaux.jpg