Mais où est ce couple d'octogénaires, originaire de Roubaix ? Le 1er janvier, Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro se sont évaporés sans laisser aucun indice. Les enquêteurs en charge de l'enquête peinent à comprendre ce qu'il s'est passé. Ils ont, pour seul indice, le dernier traçage du téléphone du couple. Ce dernier a émis, le jour même de la disparition, à Marly, selon BFMTV. L'avis de recherche des policiers indique que leur téléphone a borné le 1er janvier à 18h47 entre Maubeuge et Valenciennes.
La dernière personne à avoir vie le couple, c'est leur fille. Ils ont passé le Nouvel An chez elle à Mairieux, en périphérie de Maubeuge. Partis à 18h30 à bord d'une Citroën C3, immatriculée AA-079-QE, le 1er janvier en direction de leur domicile à Roubaix, ils ne sont jamais arrivés. C'est la sœur du retraité qui, quelques jours plus tard, signale à la police l'étrange silence de son frère, comme le précise BFMTV.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille, un appel à témoins a été lancé et un avis de recherche diffusé. Malgré les investigations, les enquêteurs semblent être au point mort. Si vous avez des informations concernant ces disparitions qui pourraient permettre d'aider les enquêteurs, vous pouvez contacter le commissariat de Roubaix au 03.20.81.34.40 ou 68, et le 03.20.81.34.92 (24h/24).