1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : les Bleus visés par un projectile sur les Champs-Élysées

Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montre un bâton fuser vers le bus des Bleus, relate "Le Parisien", mercredi 18 juillet.

L'équipe de France de football défile sur les Champs-Élysées le 16 juillet 2018 après sa victoire en Coupe du Monde
L'équipe de France de football défile sur les Champs-Élysées le 16 juillet 2018 après sa victoire en Coupe du Monde Crédit : Simon Guillemin / Hans Lucas
Félix Roudaut
Félix Roudaut

On ne leur a pas jeté que des fleurs. Alors qu'elle traversait, victorieuse, les Champs-Élysées sur le toit d'un bus, lundi 16 juillet, l'équipe de France a été visée par un projectile, rapportent nos confrères du Parisien, mercredi 18 juillet. Une vidéo relayée sur le réseau social Twitter montre en effet un gros bout de bois, d'une trentaine de centimètres, fuser de la foule en direction des champions du monde.

"Lucas Hernandez et Benjamin Mendy proches de prendre un bout de bois en plein visage lors du défilé de l'équipe de France sur les Champs-Élysées", commente l'internaute qui a posté la vidéo. Heureusement, personne n'a été touché.

Un incident qui explique "pourquoi les champions du monde sont passés si vite...", poursuit-il. En effet, les Bleus sont au cœur d'une polémique. En cause : leur bus n'a passé qu'une douzaine de minutes sur la plus belle avenue du monde. Bien trop peu pour de nombreux fans.

Le Twittos, auteur de la vidéo, affirme que le "supporter" voulait atteindre l'attaquant Olivier Giroud, régulièrement victime de critiques lorsqu'il revêt le maillot des Bleus. "Cet acte dangereux et prémédité visait Olivier Giroud selon les dires de l’imbécile qui a fait ça, mais que personne dans la foule ne pensait assez bête et inconscient pour vraiment passer à l’acte et attaquer un de SES joueurs", commente-t-il. Il faut croire que si...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Olivier Giroud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants