On ne leur a pas jeté que des fleurs. Alors qu'elle traversait, victorieuse, les Champs-Élysées sur le toit d'un bus, lundi 16 juillet, l'équipe de France a été visée par un projectile, rapportent nos confrères du Parisien, mercredi 18 juillet. Une vidéo relayée sur le réseau social Twitter montre en effet un gros bout de bois, d'une trentaine de centimètres, fuser de la foule en direction des champions du monde.
"Lucas Hernandez et Benjamin Mendy proches de prendre un bout de bois en plein visage lors du défilé de l'équipe de France sur les Champs-Élysées", commente l'internaute qui a posté la vidéo. Heureusement, personne n'a été touché.
Un incident qui explique "pourquoi les champions du monde sont passés si vite...", poursuit-il. En effet, les Bleus sont au cœur d'une polémique. En cause : leur bus n'a passé qu'une douzaine de minutes sur la plus belle avenue du monde. Bien trop peu pour de nombreux fans.
Le Twittos, auteur de la vidéo, affirme que le "supporter" voulait atteindre l'attaquant Olivier Giroud, régulièrement victime de critiques lorsqu'il revêt le maillot des Bleus. "Cet acte dangereux et prémédité visait Olivier Giroud selon les dires de l’imbécile qui a fait ça, mais que personne dans la foule ne pensait assez bête et inconscient pour vraiment passer à l’acte et attaquer un de SES joueurs", commente-t-il. Il faut croire que si...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte