1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Deschamps : "Les joueurs n’avaient qu’une envie : repasser" sur les Champs-Élysées
2 min de lecture

Deschamps : "Les joueurs n’avaient qu’une envie : repasser" sur les Champs-Élysées

Alors que depuis trois jours beaucoup reprochent une descente trop rapide des joueurs sur les Champs-Élysées, Didier Deschamps s'est expliqué mercredi 18 juillet.

Le bus des Bleus sur les Champs-Élysées le 16 juillet
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Trois jours après avoir remporté la Coupe du Monde, la plupart des Bleus se sont rendus dans les clubs de leurs débuts avant de s'accorder des vacances bien méritées. De son côté, Didier Deschamps a accordé une interview, mercredi 18 juillet, où il est revenu sur la victoire de l'équipe de France et sur les polémiques soulevées par le retour des joueurs.

Car depuis lundi, beaucoup reprochent une descente des Champs-Élysées trop rapide. "Sincèrement, tous les joueurs n’avaient qu’une envie après ce court défilé, c’était de repasser une deuxième fois...", a confié le sélectionneur à TF1.

"A la vitesse à laquelle on devait rouler, il y avait la sécurité qui entrait en ligne de compte. Ce n'était pas le cas en 1998. Mais depuis les événements tragiques qu'il y a eu en France et en Europe, il y a des règles de sécurité très strictes. On est obligé de limiter les risques", a-t-il expliqué.

"Si on avait pu prolonger ce partage de joie et d’émotions avec le public français, on l’aurait fait bien volontiers (...) mais en termes d’organisation, cela ne dépendait pas de moi, ni de la fédération et nous, on a suivi ce qui nous a été proposé", a-t-il précisé.

Les critiques sur le jeu des Bleus balayées par Deschamps

Interrogé sur les tacles adressés par certains adversaires à l'encontre du jeu des Bleus, notamment plusieurs joueurs belges, Didier Deschamps a été clair. "Je peux comprendre que des joueurs à chaud n’aient pas la lucidité, le recul nécessaire et qu’ils ne se rendent pas compte de la portée de leurs mots".

"La qualité footballistique était là chez les 23 joueurs que j’ai sélectionné, mais le plus important dans une aventure comme ça, c’est la notion de groupe, de solidarité, le collectif et chacun a joué un rôle important", a-t-il affirmé. 

Faudra me supporter encore deux ans

Didier Deschamps

Deux titres de champion du monde en poche, Didier Deschamps ne compte pas prendre sa retraite pour autant. "À partir du moment où mon président compte sur moi jusqu’en 2020, je serais là ! Faudra me supporter encore 2 ans."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte