Fusils automatiques, pistolets mitrailleurs, explosifs et même lance-roquettes... Voilà le butin de la Section de Recherche (SR) de la gendarmerie d'Angers après son immense coup de filet dans les réseaux de trafiquants d'armes, réalisé en fin de semaine.
En tout 250 personnes ont été auditionnées sur 54 départements. 14 ont été mises en examen et 750 armes ont été saisies.
La SR d’Angers, engagée sur la lutte contre le trafic d’armes, clos ainsi la troisième phase d’une longue opération dans le milieu des collectionneurs. Il s’agit de trafiquants d’armes qui ont flairé le bon filon et s’insèrent dans le milieu des collectionneurs pour récupérer des armes, ensuite réinjectées dans le grand banditisme.
Ainsi, deux têtes de réseau très défavorablement connues ont été écrouées. Mais cette opération n’est peut-être pas terminée puisque les enquêteurs d’Europol (police européenne) viennent d’être associés à ce démantèlement qui pourrait devenir international.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte