1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Coup de feu dans un train Annecy-Paris : un homme interpellé, aucun blessé n'est à déplorer
2 min de lecture

Coup de feu dans un train Annecy-Paris : un homme interpellé, aucun blessé n'est à déplorer

Un homme a été interpellé après qu'un coup de feu a été tiré dans un train allant d'Annecy à Paris. Le tir n'a fait aucun blessé, indique le parquet de Chalon-sur-Saône. Une information judiciaire a été ouverte.

Un homme portant des menottes (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un individu, âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé à bord d'un train Annecy-Paris après un coup de feu, ce jeudi 13 juillet. Le tir n'a fait aucun blessé, selon le parquet de Chalon-sur-Saône, et l'homme a pu être maîtrisé par un policier en civil qui se trouvait à bord, avec lequel il s'était battu, a déclaré à l'AFP la vice-procureure Angélique Depetris. 

Un témoin a indiqué à l'AFP que cet homme s'était emparé de l'arme du policier et avait tiré. L'arme s'est déclenchée au cours de cette confrontation. Une femme présente dans le train, Stéphanie Debord, a expliqué à l'AFP que cet homme s'était emparé de l'arme du policier et avait tiré, faisant état de son côté de deux coups de feu.

Angélique Depetris a annoncé qu'une information judiciaire avait été ouverte pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". L'attaque s'est produite près du Creusot. L'homme a été "placé en garde à vue à la brigade de recherche d'Autun", a indiqué la vice-procureure.

J'ai dit au passager derrière moi : 'ce type-là est bizarre'. Je me suis aperçue qu'il avait cassé avec un marteau la vitre du train, qui était en marche.

Stéphanie Debord

"Après la gare de Mâcon, un individu, qui était à l'entrée du sas, est entré avec des mains pleines de sang. J'ai dit au passager derrière moi : 'ce type-là est bizarre'. Je me suis aperçue qu'il avait cassé avec un marteau la vitre du train, qui était en marche. Il était complètement hagard, ailleurs", a raconté Stéphanie Debord.

À lire aussi

"Le monsieur s'est levé, il a essayé de le maîtriser, c'est parti en bagarre, coups de poings, coups de pieds. Là un policier en civil a été appelé (dans une autre voiture) par le contrôleur, il avait son arme sur lui. Il a essayé de le maîtriser; l'homme, un étranger, qui ne parlait pas français, était hors de lui. Il a pris l'arme et a tiré deux coups de feu", a-t-elle détaillé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte