Près de 900 pieds de cannabis. C'est ce qu'ont découvert mardi 19 avril, les gendarmes de la compagnie de Dinan, en Côte d'Armor, lors d'une perquisition. D'après les déclarations du procureur de la République de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère, la culture "s’étendait sur plus d’une centaine de mètres carrés, répartie dans cinq pièces différentes" d’un ensemble de plusieurs bâtiments dans le centre de Lanrelas.
C'est un "matériel de culture complet, extrêmement élaboré, presque professionnel, a été découvert", a affirmé le procureur. Vu la grandeur du champs et de ces découvertes, la perquisition a duré trois jours. Des éléments de chauffage, d’irrigation, de ventilation, d’éclairage, des pièces de rechange ont été saisis, "ainsi qu’un dispositif de vidéosurveillance, d’alarme et du matériel informatique", a-t-il détaillé.
Un homme de 59 ans directement impliqué dans la production a été placé en garde à vue ce mardi. Une information judiciaire devrait être ouverte prochainement. Les 900 pieds de cannabis représentent un poids total de 54 kilos. 1,3 kg d’herbe de cannabis et près de 500 g de pollen ont également été saisis par les gendarmes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte