Anne-Françoise Piedallu, la maire de la commune de Plougrescant (Côtes-d'Armor), a déposé plainte contre X, selon le procureur de la République de Saint-Brieuc, ce vendredi 12 mai. L'élue bretonne a constaté que les freins de sa voiture avaient été sabotés. Une enquête va être ouverte par la justice.
Dans un communiqué, le procureur de la République Nicolas Heitz a confirmé la piste du sabotage. "Les résultats des premières investigations ont démontré que quatre flexibles de freins avaient été délibérément sectionnés", remarque le magistrat. Des recherches vont être menées afin de trouver le ou les coupables, à l'origine de ce sabotage.
Au moment du démarrage de son véhicule, la maire a notamment remarqué "un défaut de freinage" et une faible "résistance au niveau de la pédale de frein". Selon le procureur de la République, l'élue aurait déjà été victime d'un sabotage sur son véhicule. Dans le passé, une des roues de sa voiture aurait été desserrée.
Plusieurs habitants de la commune auraient manifesté une certaine hostilité, via des propos menaçants, vis-à-vis d'Anne-Françoise Piedallu. Ce jeudi 12 mai, Yannick Morez, le maire de Saint-Brévin, a annoncé qu'il quittait ses fonctions après avoir fait l'objet de nombreuses menaces. Une partie de son domicile et ses deux voitures avaient été incendiées. Face à ces différents incidents, le gouvernement a annoncé, ce vendredi 12 mai, vouloir mieux protéger ses élus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte