En Direct
1 min de lecture
Affaire Théo: 300 personnes réunies à Lens en hommage à l'adolescent retrouvé mort
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Environ 300 personnes se sont réunies samedi soir à Lens devant l'endroit où le corps du jeune Théo, adolescent de 14 ans, a été retrouvé mort début novembre dans un local industriel désaffecté, cinq mois après sa disparition.
La justice enquête désormais pour homicide volontaire. "Je voulais remercier tout le monde qui est là ce soir pour mon fils Théo. Je remercie beaucoup les personnes qui ont participé aux recherches et aux cagnottes sur internet. Merci.", a déclaré le père de Théo, très éprouvé, au début de cet hommage rendu dans une rue de Lens située à environ un kilomètre du centre-ville. La mère était présente également tout comme ses deux frères aînés.
L'adolescent de 14 ans avait disparu dans la nuit du 26 au 27 mai : revenu chez lui vers 5h30 après une soirée dans une boîte de nuit, il avait ensuite raccompagné un ami jusqu'à son domicile. Il n'est jamais rentré chez lui. Le 2 novembre, un groupe de jeunes qui visitait le site difficile d'accès d'une ancienne boulangerie industrielle désaffectée, à quelques dizaines de mètres du domicile de Théo, ont découvert dans l'une des pièces le corps de l'adolescent.
Durant cette cérémonie de deux heures beaucoup d'habitants du quartier et de jeunes n'ont pu retenir leur émotion lors de la diffusion de plusieurs chansons et à l'occasion d'un lâcher de ballons blancs. Sur la façade de la boulangerie industrielle, une banderole "Théo, un ange parti trop tôt" a été placardée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte