Dans la nuit du samedi au dimanche 4 octobre, la police de Beaune, en Côte-d'Or, est appelée par un témoin qui affirme avoir vu un homme par terre, accompagné par un jeune enfant au niveau de la rue de Chorey.
Arrivée arrivée sur place, la patrouille de police constate une triste scène. "Les fonctionnaires voient un enfant, qui essaye de secourir un individu, alors que les températures sont basses et que le vent souffle encore, explique le commandant de police Francis Drevez au Journal de Saône-et-Loire.
Ce garçon de 5 ans "tremble, est transi de froid et est complètement paniqué", poursuit-il. Après avoir pris soin de lui, ils tentent de réveiller son père, complètement ivre. Il leur a fallu 15 minutes pour ce faire.
Il a finalement été interpellé par les policiers, puis placé en cellule de dégrisement et en garde à vue. Le père a ensuite été remis en liberté mais il doit être convoqué devant le délégué du procureur pour "soustraction à ses obligations légales au point de compromettre la santé, sécurité, de l’enfant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte