1 min de lecture Italie

Italie : un adolescent reconnaît avoir jeté la poubelle qui a blessé un Français

Dans la nuit de samedi à dimanche 4 août, l'adolescent avait jeté, d'une hauteur de 20 mètres, une poubelle sur une plage où dormaient le garçon français et sa famille sous une tente .

Bergeggi en Liguerie (Italie)
Bergeggi en Liguerie (Italie) Crédit : Google Maps
Nicolas Barreiro et AFP

Un adolescent italien de 17 ans a reconnu avoir lancé la poubelle qui a grièvement blessé un jeune garçon français qui dormait sur une plage du nord-ouest de l'Italie, ont annoncé ce mardi 6 août les carabiniers.

Dans la nuit de samedi à dimanche,l'adolescent avait jeté, d'une hauteur de 20 mètres, une poubelle sur une plage en contrebas où dormait sous une tente le garçon français avec sa famille. Blessé, l'enfant de 12 ans souffre d'un traumatisme crânien. 

Selon le récit du chef des carabiniers, l'adolescent italien serait sorti à "moitié ivre" d'une discothèque située près de la falaise dominant la plage. Il était trois heures matin et il voulait acheter un sandwich mais le kiosque voisin était fermé. Peut-être par dépit, voyant une poubelle, il l'aurait lancée au loin, pensant qu'elle tomberait dans la mer. 

"Je ne savais pas qu'il y avait des personnes en-dessous", a-t-il avoué aux carabiniers. L'enfant blessé est en observation dans l'unité de soins intensifs d'un hôpital pédiatrique de Gênes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants