1 min de lecture Faits divers

Corse : une banque visée par une explosion

L'attaque, qui n'a pas été revendiquée, n'a pas fait de blessé, mais a causé des dégâts.

Un panneau d'une banque Crédit Agricole.
Un panneau d'une banque Crédit Agricole. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
François Quivoron
François Quivoron
et AFP

Une charge explosive a fait de sérieux dégâts dans une banque en Corse dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 mai. C'est une agence bancaire du Crédit Agricole, située sur la commune de Biguglia en Haute-Corse, qui a été visée. L'explosion n'a pas fait de blessé, selon l'AFP qui cite une source proche de l'enquête.

L'explosion a retenti au beau milieu de la nuit, vers 2h45 du matin. Deux bouteilles de gaz ont produit cet attentat à l'explosif devant l'agence, située en bord de route. D'après Corse-Matin, d'autres bonbonnes de gaz, qui n'ont pas explosé, ont été retrouvées à l'intérieur du bâtiment dont la façade a été partiellement dégradée. Mardi matin, l'attaque n'avait fait l'objet d'aucune revendication. Une enquête en flagrance pour destruction de biens a été confiée à la direction de la police judiciaire, à l'antenne de Bastia.

L'incident est intervenu deux semaines après une attaque similaire à Corte le 17 avril dernier. Une agence de la Société Générale avait été détruite par l'explosion d'un extincteur, en pleine nuit. Là aussi, l'attentat n'avait pas été revendiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Explosion
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants