1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corse : un septuagénaire retrouve 5 tonnes de déchets dans son jardin
1 min de lecture

Corse : un septuagénaire retrouve 5 tonnes de déchets dans son jardin

Un homme de 73 ans a retrouvé plusieurs tonnes de déchets sur sa propriété, provoquant la colère du maire de la commune de Corse-de-Sud.

 Un propriétaire récupère son appartement entièrement recouvert de déchets.
Un propriétaire récupère son appartement entièrement recouvert de déchets.
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Une bien mauvaise surprise attendait un homme de 73 ans résidant sur la commune de Sarrola-Carcopino, en Corse-du-Sud. Le septuagénaire a retrouvé sur le terrain de sa propriété quelque 5 tonnes de déchets, déposés sauvagement par des personnes malveillantes, révèle Corse-Matin.. 

Les déchets, majoritairement issus d'un voilier, encombre aujourd'hui le jardin du propriétaire qui avait eu la mauvaise idée de laisser son portail ouvert. "Nous luttons tous les jours contre ce genre d'incivilité mais pas à une si grande échelle", constate Alexandre Sarrola, maire de la commune. 

"Nous souhaiterions, devant ce genre de situation, que la police de l'environnement, qui oeuvre aujourd'hui sur la ville d'Ajaccio, étende son rayon d'action à nos communes", demande-t-il afin que cette unité dédiée mène l'enquête.

Concernant la victime de cette acte de vandalisme, elle est désormais confrontée au problème de l'enlèvement des déchets, dont le coût avoisinerait les 4.000 euros. "Face à l'urgence, nous avons, en accord avec le propriétaire du terrain qui est la victime, trouvé les moyens de régler la situation", semble rassurer le maire, qui n'exclut pas "d'ester en justice pour que les pollueurs soient démasqués". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/