Une bien mauvaise surprise attendait un homme de 73 ans résidant sur la commune de Sarrola-Carcopino, en Corse-du-Sud. Le septuagénaire a retrouvé sur le terrain de sa propriété quelque 5 tonnes de déchets, déposés sauvagement par des personnes malveillantes, révèle Corse-Matin..
Les déchets, majoritairement issus d'un voilier, encombre aujourd'hui le jardin du propriétaire qui avait eu la mauvaise idée de laisser son portail ouvert. "Nous luttons tous les jours contre ce genre d'incivilité mais pas à une si grande échelle", constate Alexandre Sarrola, maire de la commune.
"Nous souhaiterions, devant ce genre de situation, que la police de l'environnement, qui oeuvre aujourd'hui sur la ville d'Ajaccio, étende son rayon d'action à nos communes", demande-t-il afin que cette unité dédiée mène l'enquête.
Concernant la victime de cette acte de vandalisme, elle est désormais confrontée au problème de l'enlèvement des déchets, dont le coût avoisinerait les 4.000 euros. "Face à l'urgence, nous avons, en accord avec le propriétaire du terrain qui est la victime, trouvé les moyens de régler la situation", semble rassurer le maire, qui n'exclut pas "d'ester en justice pour que les pollueurs soient démasqués".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte