L'ancien secrétaire d'État Jean-Vincent Placé a été arrêté jeudi 5 avril dans la nuit en état d'ivresse à la sortie d'un bar "La Piscine" du VIème arrondissement de Paris. Emmené au poste vers 3h du matin Jean-Vincent Placé a été placé en garde à vue pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte a caractère raciale et violence sans incapacité commise sous l'empire de l'ivresse. Il avait 1,16 gramme d'alcool dans le sang.
Les faits se sont déroulés vers 2h du matin. Il est reproché à l'ancien sénateur de l'Essonne d'avoir insulté une cliente du bar. Jean-Vincent Placé aurait agrippé une fille par le bras et lui aurait demandé de danser pour un ami, un sénateur, qui l'accompagnait, ce qu'elle a refusé. Il lui aurait ensuite proposé de l'argent.
Vladimir, le videur qui a assisté à la scène, s'interpose. Contacté par RTL, il raconte alors : "Et là, le mec, quand je suis intervenu, il a dit 'on n'est pas au Maghreb ici, je vais t'envoyer à Ougadougou dès le premier vol'. Il m'a raconté des conneries comme cela. C'est ignoble".
La police est alors prévenue à ce moment-là. Ces derniers remarquent que Jean-Vincent Placé présente des signes d'ivresse. Ils affirment aussi qu'au cours de son interpellation il a traité les policiers de "tocards".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte