1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corse : un homme tué par balles à Venzolasca
1 min de lecture

Corse : un homme tué par balles à Venzolasca

La victime serait un entrepreneur spécialisé dans le terrassement du village, âgé d'une quarantaine d'années. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Thibault Nadal & AFP

Un homme a été découvert tué par balles mercredi soir sur une piste à Venzolasca en Haute-Corse. Les secours ont découvert cet homme en arrêt cardio-respiratoire à 21h50, a indiqué à l'AFP Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia qui s'est rendu sur place. 

"La personne était visiblement morte lorsque les secours ont été appelés", a ajouté le procureur, sans autre précision sur l'identité ou l'éventuel passé judiciaire de cet homme. La victime serait un entrepreneur spécialisé dans le terrassement du village, âgé d'une quarantaine d'années, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. 

À 22h40, un véhicule a été retrouvé incendié à Canale di Verde, à 40 km au sud de Venzolasca, sans que l'on sache pour l'heure s'il y a un lien entre les deux événements, a également indiqué le magistrat. 

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par le parquet qui l'a confiée en cosaisine à la section de recherche de la gendarmerie de Corse et à la brigade de recherche de Bastia.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte