1 min de lecture

Corse : un homme tué par balles à Venzolasca

La victime serait un entrepreneur spécialisé dans le terrassement du village, âgé d'une quarantaine d'années. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.

Crédit : AFP

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été découvert tué par balles mercredi soir sur une piste à Venzolasca en Haute-Corse. Les secours ont découvert cet homme en arrêt cardio-respiratoire à 21h50, a indiqué à l'AFP Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia qui s'est rendu sur place. 

"La personne était visiblement morte lorsque les secours ont été appelés", a ajouté le procureur, sans autre précision sur l'identité ou l'éventuel passé judiciaire de cet homme. La victime serait un entrepreneur spécialisé dans le terrassement du village, âgé d'une quarantaine d'années, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. 

À 22h40, un véhicule a été retrouvé incendié à Canale di Verde, à 40 km au sud de Venzolasca, sans que l'on sache pour l'heure s'il y a un lien entre les deux événements, a également indiqué le magistrat. 

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par le parquet qui l'a confiée en cosaisine à la section de recherche de la gendarmerie de Corse et à la brigade de recherche de Bastia.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info