1 min de lecture Corse

Corse : un homme tué par balle en pleine rue à Corte

Alors qu'il regagnait son domicile situé à proximité d'un bar où il avait dîné, ce pompier à la retraite a été touché par plusieurs projectiles d'armes à feu.

La région de Corte, en Haute-Corse
La région de Corte, en Haute-Corse Crédit : RTL
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Un homme de 64 ans a été tué dans la rue à Corte (Haute-Corse) à 22h30 vendredi 21 juin, a-t-on appris auprès de la procureure de la République de Bastia Caroline Tharot.

Nicolas Leonzi, pompier à la retraite, a été touché de plusieurs balles. Il a été évacué par les secours à l'hôpital où il est décédé, a indiqué cette même source.

Alors qu'il sortait d'un bar où il avait dîné pour regagner son domicile situé à proximité, il a été atteint de plusieurs projectiles d'arme à feu dans le vieux Corte, a poursuivi la magistrate. La victime portait une arme à feu. 

Il était déjà connu défavorablement de la justice et avait notamment été mis en examen pour une affaire de mœurs, des faits assez anciens selon la procureure. Les investigations se poursuivent. À ce stade aucune piste n'est privilégiée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Faits divers Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants