- 20m42s
1 min de lecture
Meuh-Meuh dans "Mario Kart World"
Crédit : Nintendo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cela fait un peu plus de deux mois que le jeu Mario Kart World est sorti sur la Nintendo Switch 2. Hormis les traditionnels Mario, Luigi, Yoshi, Toad, ou la princesse Peach, il est également possible de piloter avec la vache Meuh Meuh. C'est ce personnage qui est aujourd'hui dans le viseur de la Peta.
Dans un communiqué, l'association de défense des animaux a interpellé la firme japonaise Nintendo. En cause : la présence d'un anneau dans le nez de la vache. "Cet anneau en laiton dans le nez de la vache est un outil de cruauté", a ainsi expliqué la Peta. Et d'ajouter : "Dans la réalité, les anneaux nasaux sont utilisés par les industries de la viande et des produits laitiers pour exploiter, contrôler, voire entraîner vaches et taureaux vers la mort."
Face aux possibles critiques de la démarche, l'association a répliqué : "On sait que Mario Kart World n'est qu'un jeu, et c'est précisément pour ça que l'anneau nasal de la Vache doit disparaître. Mario Kart est censé être une évasion amusante (...) Personne n'a envie de penser à la souffrance animale en roulant sur un circuit.
Ce n'est pas la première fois que la Peta attaque un jeu vidéo. Déjà, lors de la sortie d'Animal Crossing : New Horizons - un autre jeu de Nintendo - l'association avait dénoncé le fait d'encourager "les comportements abusifs envers les poissons et les insectes, où les joueurs peuvent arracher des animaux sauvages de leurs maisons et les exposer dans des vitrines exiguës dans un musée."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte