1 min de lecture Restos du Coeur

Véronique Colucci, co-fondatrice des Restos du Coeur, est décédée à 69 ans

Véronique Colucci avait co-fondé les Restos du Cœur avec son mari, l'humoriste Coluche. Elle est décédée le vendredi 6 avril à 69 ans.

>
Véronique Colucci, co-fondatrice des Restos du Coeur et ex-femme de Coluche, est décédée à 69 ans Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Elle était co-fondatrice des Restos du Cœur avec son mari, Coluche. Véronique Colucci est décédée vendredi 6 avril à 69 ans des suites d'une longue maladie. Elle "était l’une des 71.000 bénévoles des Restos. Mais on voudra bien nous pardonner de croire que Véronique était un peu plus qu’une bénévole." confie l'équipe des Restos du Cœur dans un communiqué.

"Véronique, par sa personnalité chaleureuse et dynamique, prenait plaisir à rencontrer sur le terrain dans les centres partout en France les équipes bénévoles et les personnes accueillies." pousuit l'association. Administratrice de l'association, elle s'était vue décorée de la légion d'honneur en janvier dernier, pour saluer son engagement aux Restos du Cœur qui vient en aide aux plus démunis depuis plus de trente ans. 

Véronique Colucci, née Véronique Kantor, a débuté sa carrière dans le journalisme, à la revue Combat. Lorsqu'elle voit Coluche pour la première fois, il se produit sur scène dans un café parisien. Elle rejoint son combat contre la précarité et crée, avec lui, les Restos du Coeur. Ils resteront marié six ans, de 1975 à 1981.

À la mort de l'humoriste en 1986, Véronique Colucci n'abandonne pas la lutte, loin de là. Administratrice de l'association elle prépare chaque année l'émission des Enfoirés, qui attire jusqu'à 12 millions de téléspectateurs. En 2015, pour les trente ans de l'association, elle confiait sur RTL : "Il y a toutes sortes d'éléments qui font que c'est plus facile de poursuivre que d'arrêter car les remords seraient terribles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restos du Coeur Les Enfoirés Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants