1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corrèze : une soixantaine d'ovins retrouvés morts dans une ferme
1 min de lecture

Corrèze : une soixantaine d'ovins retrouvés morts dans une ferme

VU DANS LA PRESSE - Des dizaines de cadavres d'ovins en putréfaction ont été découverts dans une ferme de Saint-Rémy en Corrèze.

Des moutons (illustration)
Des moutons (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Les services vétérinaires de la Corrèze ont fait face, ce jeudi 4 février au matin, à un véritable charnier dans une ferme de Saint-Rémy. Une soixantaine de cadavre d'ovins, 32 brebis et 27 agneaux ont été découverts en état de putréfaction. Les services vétérinaires étaient assistés de la gendarmerie, qui avait reçu des signalements de maltraitance. 

Selon les informations de France Bleu, un animal trop mal en point a dû être euthanasié tandis que les 77 brebis et 2 agneaux encore vivants dans cette ferme, ont été confiés à l'association OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs). Certaines bêtes n'ont pas pu être rattrapées et erreraient dans les environs, selon le quotidien local. 

Les animaux appartenaient à une dame de 84 ans qui n'arrivait plus à assumer seule le troupeau. Elle a été prise en charge médicalement selon France Bleu, qui précise qu'une enquête à été ouverte. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/