Les services vétérinaires de la Corrèze ont fait face, ce jeudi 4 février au matin, à un véritable charnier dans une ferme de Saint-Rémy. Une soixantaine de cadavre d'ovins, 32 brebis et 27 agneaux ont été découverts en état de putréfaction. Les services vétérinaires étaient assistés de la gendarmerie, qui avait reçu des signalements de maltraitance.
Selon les informations de France Bleu, un animal trop mal en point a dû être euthanasié tandis que les 77 brebis et 2 agneaux encore vivants dans cette ferme, ont été confiés à l'association OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs). Certaines bêtes n'ont pas pu être rattrapées et erreraient dans les environs, selon le quotidien local.
Les animaux appartenaient à une dame de 84 ans qui n'arrivait plus à assumer seule le troupeau. Elle a été prise en charge médicalement selon France Bleu, qui précise qu'une enquête à été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte