C'est un drame qui reste, pour l'heure, inexpliqué. Une enquête a été ouverte à la suite du décès d'une fillette de 6 ans, mortellement blessée par la chute d'une cloison installée dans un gymnase municipal de Poissy, dans les Yvelines, a appris l'AFP auprès du parquet de Versailles, ce dimanche 25 octobre.
Jeudi 22 octobre, aux alentours de midi, un mur intérieur "s'est écroulé d'un coup" au sein du gymnase de la commune francilienne, où 27 enfants étaient réunis lors d'un stage d'un club de judo associatif pendant les vacances scolaires. Cette cloison avait été installée pour définir un espace de rangement pour le matériel sportif, a expliqué le parquet de Versailles.
Un garçon a également été blessé à la jambe, sans pronostic vital engagé. La jeune victime avait quant à elle été transportée en urgence vitale à l'hôpital avant d'être déclarée en état de mort cérébrale et de décéder, samedi 24 octobre.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident, notamment la conformité de l'équipement mais également de l'encadrement, a indiqué le parquet. Les enquêteurs se penchent également sur le statut juridique du gymnase afin de déterminer les responsabilités, a précisé le ministère public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte