1 min de lecture Yvelines

Yvelines : une fillette de 6 ans meurt après l'effondrement d'une cloison de gymnase

La fillette qui avait été transportée en urgence vitale à l'hôpital le jour du drame, jeudi 22 octobre, est décédée samedi.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est un drame qui reste, pour l'heure, inexpliqué. Une enquête a été ouverte à la suite du décès d'une fillette de 6 ans, mortellement blessée par la chute d'une cloison installée dans un gymnase municipal de Poissy, dans les Yvelines, a appris l'AFP auprès du parquet de Versailles, ce dimanche 25 octobre.
 
Jeudi 22 octobre, aux alentours de midi, un mur intérieur "s'est écroulé d'un coup" au sein du gymnase de la commune francilienne, où 27 enfants étaient réunis lors d'un stage d'un club de judo associatif pendant les vacances scolaires. Cette cloison avait été installée pour définir un espace de rangement pour le matériel sportif, a expliqué le parquet de Versailles. 

Un garçon a également été blessé à la jambe, sans pronostic vital engagé. La jeune victime avait quant à elle été transportée en urgence vitale à l'hôpital avant d'être déclarée en état de mort cérébrale et de décéder, samedi 24 octobre.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident, notamment la conformité de l'équipement mais également de l'encadrement, a indiqué le parquet. Les enquêteurs se penchent également sur le statut juridique du gymnase afin de déterminer les responsabilités, a précisé le ministère public. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yvelines Enfants Drame
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants