En temps de confinement comme en temps de couvre-feu, des rave-parties clandestines s'organisent un peu partout en France. C'est notamment le cas en région parisienne ou encore en Isère, où un réseau de soirées a récemment été démantelé. Le dernier exemple en date se situe en Seine-et-Marne, à Ussy-sur-Marne.
Selon le quotidien Ouest France, près de 300 personnes se sont rassemblées dans la nuit du 19 au 20 décembre à proximité d'un bâtiment agricole et à deux pas d'une autoroute. Il était environ 1 heure du matin quand les gendarmes, alertés par des riverains, sont arrivés sur place pour renvoyer tout le monde chez soi. L'opération a mobilisé une trentaine de gendarmes de la compagnie de Coulommiers.
Tout s'est déroulé dans le calme et les deux organisateurs de la soirée ont rapidement pu être identifiés. Il a tout de même fallu négocier pendant plusieurs heures pour que les fêtards finissent par arrêter la musique vers 5 heures du matin. La majorité des personnes présentes avaient alors quitté les lieux. Une cinquantaine de verbalisations ont finalement été dressées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte