1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : le CHU de Nice déplore des vols de masques

VU DANS LA PRESSE - Le chef de service de pneumologie au CHU de Nice a déploré des vols de maques de protection à répétition dans l'hôpital depuis le début de l'épidémie de coronavirus.

En Italie, 651 morts en un jour, bilan total de près de 5.500 décès ce dimanche.
En Italie, 651 morts en un jour, bilan total de près de 5.500 décès ce dimanche. Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

La peur grandit en France face à la propagation du coronavirus. Alors qu'un premier cas a été recensé dans le département des Alpes-Maritimes dans la matinée de ce vendredi 28 février, le CHU de Nice est actuellement marqué par des vols de masques de protection à répétition.

Comme le souligne le professeur Charles Hugo-Marquette, chef de service de pneumologie de l'hôpital, au quotidien Nice-Matin, la population semble être tendue face à la situation :  "Le comportement des gens devient irrationnel et aberrant. Il n'y a plus aucun masque au bloc opératoire de l'hôpital Pasteur 1, ils ont tous été volés".

Le pneumologue regrette que ces agissements se produisent alors que des personnes vulnérables sont affectées par des des bactéries multirésistantes et ont donc réellement besoin de ces masques. Il rappelle donc le public et les professionnels à la raison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Protections hygièniques Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants