En Direct
1 min de lecture
En Italie, 651 morts en un jour, bilan total de près de 5.500 décès ce dimanche.
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La peur grandit en France face à la propagation du coronavirus. Alors qu'un premier cas a été recensé dans le département des Alpes-Maritimes dans la matinée de ce vendredi 28 février, le CHU de Nice est actuellement marqué par des vols de masques de protection à répétition.
Comme le souligne le professeur Charles Hugo-Marquette, chef de service de pneumologie de l'hôpital, au quotidien Nice-Matin, la population semble être tendue face à la situation : "Le comportement des gens devient irrationnel et aberrant. Il n'y a plus aucun masque au bloc opératoire de l'hôpital Pasteur 1, ils ont tous été volés".
Le pneumologue regrette que ces agissements se produisent alors que des personnes vulnérables sont affectées par des des bactéries multirésistantes et ont donc réellement besoin de ces masques. Il rappelle donc le public et les professionnels à la raison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte