Une scène surréaliste en plein confinement. Des riverains qui dansent, hilares, sous des fenêtres, la sono à fond. Samedi 25 avril, vers 20 heures, la police a dû intervenir pour disperser une trentaine de Parisiens qui se trémoussaient sur une place du 18ème arrondissement de la capitale, au son de Laissez moi danser de Dalida, un morceau diffusé par un habitant depuis son balcon.
Un journaliste qui passait par là a filmé toute la scène et l'a diffusé sur Twitter, provoquant l'indignation de nombreux internautes, irrités de voir certains enfreindre les règles du confinement. L'auteur des images a assuré que la scène n'avait duré que quelques minutes avant l'intervention des forces de l'ordre. Sur les images, on voit également deux véhicules de police mettre fin aux trémoussements des dizaines de badauds et riverains.
Le voisin, qui diffusait la musique depuis son balcon, a l'habitude de le faire tous les soirs à 20 heures, comme de nombreux autres Parisiens. Il a assuré au Parisien que c'était "la première fois" qu'autant de gens se rassemblaient.
"Ce que je peux vous proposer, c'est de mettre aléatoirement un jour dans la semaine une chanson ou deux maximum à 20 heures en hommage à nos soignants. Mais dès qu'il y aura du monde sur la place, je serai obligé d'arrêter de moi-même", explique-t-il sur le réseau social Instagram.
Selon une source policière, la foule s'est dispersée d'elle-même et aucune verbalisation n'a été dressée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte