1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Coronavirus : des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement

Le 25 avril, une trentaine de Parisiens ont dansé quelques minutes sur une place du 18ème arrondissement avant d'être dispersés par la police, en vertu des règles du confinement.

Le 25 avril, des Parisiens ont dansé quelques minutes sur une place du 18ème arrondissement de la capitale.
Le 25 avril, des Parisiens ont dansé quelques minutes sur une place du 18ème arrondissement de la capitale. Crédit : Capture d'écran Twitter
benoit
Benoît Collet et Sylvain Zimmermann

Une scène surréaliste en plein confinement. Des riverains qui dansent, hilares, sous des fenêtres, la sono à fond. Samedi 25 avril, vers 20 heures, la police a dû intervenir pour disperser une trentaine de Parisiens qui se trémoussaient sur une place du 18ème arrondissement de la capitale, au son de Laissez moi danser de Dalida, un morceau diffusé par un habitant depuis son balcon.

Un journaliste qui passait par là a filmé toute la scène et l'a diffusé sur Twitter, provoquant l'indignation de nombreux internautes, irrités de voir certains enfreindre les règles du confinement. L'auteur des images a assuré que la scène n'avait duré que quelques minutes avant l'intervention des forces de l'ordre. Sur les images, on voit également deux véhicules de police mettre fin aux trémoussements des dizaines de badauds et riverains.

Le voisin, qui diffusait la musique depuis son balcon, a l'habitude de le faire tous les soirs à 20 heures, comme de nombreux autres Parisiens. Il a assuré au Parisien que c'était "la première fois" qu'autant de gens se rassemblaient.

"Ce que je peux vous proposer, c'est de mettre aléatoirement un jour dans la semaine une chanson ou deux maximum à 20 heures en hommage à nos soignants. Mais dès qu'il y aura du monde sur la place, je serai obligé d'arrêter de moi-même", explique-t-il sur le réseau social Instagram.

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration). accident
Meurthe-et-Moselle : un camion démolit à moitié une maison en s'encastrant dedans

Selon une source policière, la foule s'est dispersée d'elle-même et aucune verbalisation n'a été dressée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants