1 min de lecture Justice

Condamné pour avoir roulé avec une trottinette électrique équipée d'une selle

Un homme a écopé d'une amende pour utilisation d'un "véhicule non conforme" après avoir été contrôlé à bord d'une trottinette électrique équipée d'une selle.

Des trottinettes électriques (illustration).
Des trottinettes électriques (illustration). Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un homme, contrôlé alors qu'il circulait sur sa trottinette électrique équipée d'une selle, a écopé d'une amende de 120 euros pour "véhicule non conforme". L'individu est passé lundi 20 janvier devant le tribunal de Dijon. Pour ce type d'infraction, il pouvait se voir infliger une amende allant jusqu'à 750 euros.

Comme l'a révélé Le Bien Public, l'affaire remonte au mois de mars dernier. "À l'époque des faits, il y avait encore un grand flou juridique sur les trottinettes électriques", a expliqué l'officier du ministère public de Dijon Sébastien Tournier.

Les trottinettes électriques ont désormais fait leur entrée dans le code de la route, mais le décret ne concerne que les "véhicules sans place assise". C'est justement cela qui a motivé le tribunal à maintenir les charges contre le contrevenant et à le condamner pour utilisation d'un véhicule "non conforme pour la voie publique". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Transports Code de la route
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants