1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Compiègne : il mord et vole la voiture de l'homme venu à sa rescousse
2 min de lecture

Compiègne : il mord et vole la voiture de l'homme venu à sa rescousse

REPLAY - Le tribunal de Compiègne a condamné un homme à 18 mois de prison ferme après qu'il a commis trois vols commis entre 2014 et 2016. Lors d'un de ces vols, il avait agressé l'homme venu à sa rescousse.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Un jour sur la terre du 14 septembre 2017
00:01:10
Compiègne : il lui demande de l'aide, puis l'attaque
00:01:12
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Mardi, le tribunal de Compiègne a condamné Rocky Dauber, un habitant de la ville de Saint-Sauveur, à 18 mois de prison ferme, rapporte Le Parisien. "Il a fallu qu'il soit interpellé dans une autre affaire pour que nous mettions la main sur lui", a indiqué le procureur de la République. Car ce membre de la communauté des gens du voyage a été condamné pour trois vols, dont le premier a été commis en novembre 2014.

À l'époque, a raconté le juge, le prévenu s'était introduit dans un domicile de Jonquières, alors que la victime dormait. Il lui avait dérobé télévision, matériel informatique, enceinte, téléphone et sac à main. L'ADN de Rocky Dauber avait été retrouvé sur les câbles de la télévision. Un an plus tard, en octobre 2015, le prévenu a agressé l'homme qui lui portait secours avant de le voler.

Selon le récit fait par Le Parisien, Rocky Dauber a frappé à la porte d'un inconnu tard dans la soirée, le visage couvert de sang. L'homme "a accepté de vous conduire en sécurité à Saint-Sauveur, mais il a refusé, ensuite, de vous emmener à Jaux", a raconté le président de l'audience. C'est alors que le prévenu a agressé son sauveur. "Il lui a mordu une oreille et un doigt", a même précisé le procureur. Il lui a ensuite volé son véhicule. Rocky Dauber a été formellement reconnu par la victime lors d'un tapissage photographique.

Le prévenu affirme être "clean"

Enfin, en mars 2016, le prévenu a participé au vol de l'argent contenu dans la caisse automatique d'une station de lavage de la commune de Lacroix-Saint-Ouen. Le montant du vol était d'environ 150 euros. Devant l'assistance du tribunal, Rocky Dauber a affirmé qu'il ne se souvenait d'aucun des faits qui lui étaient reprochés. "J'ai traversé une mauvaise période. Pendant six ans, j'ai pris beaucoup de produits stupéfiants. Aujourd'hui, j'ai changé, je suis clean", s'est défendu le prévenu, aujourd'hui de nouveau derrière les barreaux. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.