Nous sommes à Cavaillon, dans le Vaucluse, là où un dealer gâtait ses clients. C'est ce qui s'appelle tout simplement un geste commercial. Vous vous souvenez sans doute de ces dealers, il y a quelques années à Marseille, qui proposaient des achats groupés pour les amateurs de marijuana. Eh bien, à Cavaillon, cet homme a repris le même principe selon lequel une bonne campagne de pub fait vendre.
Lui, a imaginé de petits prospectus, des flyers distribués dans les boites aux lettres. Il y est indiqué noir sur blanc la marchandise proposée. Shit, Coke, beuh... Une adresse et un plan sont mêmes imprimés sur le carton. Et surtout, vous avez le code promo : pour tout achat de 20 euros de stupéfiants, le vendeur vous offre un jeu à gratter - Goal ou Astro.
À Cavaillon, on peut donc gagner au tirage de joint comme au grattage. Pour 50 euros, le dealer vous fait cadeau d'un paquet de cigarettes. Un petit commerce fumeux, pas très discret certes, mais qui a quand même prospéré quelques mois. Le Jacques Séguéla du shit cavaillonnais doit être jugé aujourd'hui, en comparution immédiate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte