1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Colmar : un quadragénaire aurait volontairement écrasé son beau-fils
1 min de lecture

Colmar : un quadragénaire aurait volontairement écrasé son beau-fils

Un homme de 19 ans a été renversé par la voiture de son beau-père. Le quadragénaire aurait roulé sciemment sur sa victime, décédée peu de temps après le choc.

Des gendarmes (photo d'illustration).
Crédit : François NASCIMBENI / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jalousie ? Coup de folie ? Un jeune homme de 19 ans est décédé dimanche 7 janvier à Colmar (Haut-Rhin), après avoir été renversé par une voiture alors qu'il se trouvait sur le trottoir, devant chez lui. Un homme de 47 ans a été mis en examen pour homicide volontaire car il est soupçonné d'avoir sciemment percuté la victime, son beau-fils, alors qu'il était au volant de son Opel Corsa. 

Il est 0h45 lorsque les pompiers et les policiers interviennent pour un accident de la route. Le conducteur de la voiture, extirpé de son véhicule par des passants, est violemment pris à parti, comme le rapporte Le Parisien. Il vient de faucher le jeune homme qui se trouvait sur le trottoir. D'après les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, le quadragénaire serait passé une première fois en voiture avant de faire demi-tour, d'accélérer et de percuter volontairement le piéton. 

Aucune trace de freinage ou d'évitement

L'homme aurait tenté de prendre la fuite mais en aurait été empêché par la présence du corps du jeune homme sous l'essieu de son véhicule. Arrivés rapidement sur place, les pompiers sont parvenus à réanimer le jeune homme, qui est décédé quelques minutes plus tard, lors de son arrivée à l'hôpital.

D'après les premiers éléments de l'enquête, rapportés par France 3, le quadragénaire se serait énervé bien avant de s'en prendre au jeune homme. Selon le procureur de la République de Colmar, l'homme serait allé à la fête d'anniversaire de la mère de sa compagne, à laquelle il n'était pas convié. Il l'aurait publiquement soupçonné d'adultère et aurait pris le volant pour se calmer.

Déjà connu des services de police, l'homme nie avoir voulu percuter la victime, même si aucune trace de freinage ou d'évitement n'ont été retrouvées sur les lieux de l'accident. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte