Une découverte surprenante à Colmar. Des employés d'un entrepôt logistique de Colmar ont trouvé une grosse quantité de cocaïne dans des cartons de bananes. Cette étonnante trouvaille a été réalisée dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai, a indiqué le procureur de la République de Colmar, Jean Richert.
"Des paquets de cocaïne d'environ un kilo chacun ont été trouvés au milieu de bananes, dans 247 cartons d'un ensemble d'un peu plus de 300 cartons de ce type de fruits, répartis dans 18 palettes livrées", a détaillé le magistrat ce jeudi. Selon les informations des quotidiens locaux L'Alsace et Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), la drogue aurait pu passer l'Allemagne et pourrait avoir été livrée dans cet entrepôt à la suite d'une erreur.
La valeur de la cocaïne serait de plusieurs millions d'euros. Les médias locaux indiquent qu'un mouchard GPS aurait été retrouvé entre les cartons de bananes. Selon eux, cette saisie de cocaïne est l'une des plus importantes "de ces dernières années dans le Haut-Rhin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte