1 min de lecture

Colmar : près de 250 kilos de cocaïne découverts dans des cartons de bananes

À Colmar, une importante quantité de cocaïne a été découverte dans un entrepôt de la ville. La drogue était avec des bananes.

Des bananes (illustration)

Crédit : AFP / Patrick Kovarik

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une découverte surprenante à Colmar. Des employés d'un entrepôt logistique de Colmar ont trouvé une grosse quantité de cocaïne dans des cartons de bananes. Cette étonnante trouvaille a été réalisée dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai, a indiqué le procureur de la République de Colmar, Jean Richert.

"Des paquets de cocaïne d'environ un kilo chacun ont été trouvés au milieu de bananes, dans 247 cartons d'un ensemble d'un peu plus de 300 cartons de ce type de fruits, répartis dans 18 palettes livrées", a détaillé le magistrat ce jeudi. Selon les informations des quotidiens locaux L'Alsace et Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), la drogue aurait pu passer l'Allemagne et pourrait avoir été livrée dans cet entrepôt à la suite d'une erreur.

La valeur de la cocaïne serait de plusieurs millions d'euros. Les médias locaux indiquent qu'un mouchard GPS aurait été retrouvé entre les cartons de bananes. Selon eux, cette saisie de cocaïne est l'une des plus importantes "de ces dernières années dans le Haut-Rhin". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info