Deux enquêtes sont ouvertes après la collision entre un scooter et une voiture de police qui a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans, mercredi 13 mars à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Une source policière indique qu'il s'agit d'un nouveau cas de mort après un refus d'obtempérer, ce que contestent plusieurs témoins des faits.
Il est à peine 19 heures ce jeudi quand le choc a lieu entre une voiture de police banalisée et le scooter qui transportait deux jeunes hommes. Le deux-roues a été projeté au pied d'une camionnette, coupé en deux; la voiture de police est totalement enfoncée du côté du conducteur, ce qui témoigne de la violence du choc.
Selon les habitants du quartier, ce type d'accrochage est de plus en plus fréquent. Les autorités affirment que l'accident fait suite à un refus d'obtempérer signalé par un premier équipage de la BAC quelques minutes avant le choc avec une seconde voiture de police, arrivant de face. La victime de 19 ans est, selon nos informations, originaire d'une cité voisine de La Courneuve. Deux enquêtes ont donc été ouvertes pour faire la lumière sur ce drame, dont l'une par la police des polices.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte