1 min de lecture
Un facteur de La Poste scannant un colis
Crédit : Quentin Top / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après l’envoi de trois colis piégés à des personnalités, un homme d’une cinquantaine d’années, soupçonné d’en être l’expéditeur, a été interpellé dans le Puy-de-Dôme et placé en garde à vue ce mercredi 8 octobre, a affirmé une source proche du dossier.
Les colis, envoyés depuis le bureau de poste de Sainte-Aulaye (Dordogne), visaient le député La France insoumise Manuel Bompard, la journaliste Estelle Denis et l’humoriste Élodie Poux. Interceptés avant expédition, ils contenaient une "très faible charge explosive", a précisé cette même source.
Leur contenu avait été découvert après une légère explosion, samedi 4 octobre, dans un fourgon de La Poste. L’incident n’avait fait ni dégâts ni blessés. Les deux autres colis avaient ensuite été désamorcés par les démineurs de la gendarmerie.
Tous trois étaient signés du nom de "Laure Loge" et portaient comme adresse d’expédition : "Rue du temps qui change à Davos", en référence à la station suisse où se tient chaque année le Forum économique mondial.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Périgueux et confiée à la section de recherches de Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte