1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cocaïne volée à la PJ : le policier suspecté aurait tenté de se suicider
1 min de lecture

Cocaïne volée à la PJ : le policier suspecté aurait tenté de se suicider

Jonathan G. policier au sein de la brigade des stupéfiants, avait été arrêté peu après la constatation de la disparition de 52 kilos de cocaïne, au 36 quai des Orfèvres.

Le siège de la police judiciaire, au 36 quai des Orfèvres, à Paris
Le siège de la police judiciaire, au 36 quai des Orfèvres, à Paris
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Marie-Pierre Haddad

Le policier suspecté d'être l'auteur du vol de 52 kilos de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres aurait fait une tentative de suicide cette semaine, selon des informations de France Info. Il a été découvert inconscient dans sa cellule de Fleury-Merogis, par un surveillant.

"Jonathan G. a tenté de mettre fin à ses jours en absorbant une grande quantité de médicaments. Il faut savoir qu'il est incarcéré dans une cellule individuelle à l'écart de la plupart des détenus. Il a été hospitalisé pendant deux jours avant de revenir en prison", jeudi 2 avril, explique le site.

La cocaïne estimée à deux millions d'euros

Jonathan G., en poste à la brigade des stupéfiants, avait été arrêté peu après la constatation de la disparition de la drogue. L'enquête s'était accélérée avec quatre nouvelles mises en examen, le 16 janvier dernier, parmi les proches du suspect, dont son épouse, son frère qui était policier et un autre fonctionnaire de police.

Les investigations s'étaient concentrées sur le train de vie du principal suspect. Une enquête financière avait révélé un "patrimoine immobilier" et des "mouvements de fonds" peu "en rapport avec un salaire de brigadier", selon des sources policières. La cocaïne, d'une valeur estimée à deux millions d'euros à la revente, n'a pas été retrouvée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/