1 min de lecture Faits divers

Clermont-Ferrand : violente agression d'un agent SNCF

La gare a également été saccagée. L'agent a été hospitalisé et serait hors de danger.

La gare de Clermont-Ferrand
La gare de Clermont-Ferrand Crédit : Capture Google Street View
Philippe Peyre
Philippe Peyre

C'est très tôt dans la matinée du dimanche 9 octobre qu'un agent de la SNCF a été grièvement blessé en gare de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Alors qu'il prenait son service vers 4 heures du matin, le chef d'escale a remarqué un homme qui déambulait sur les quais alors que la gare était fermée. L'individu serait passé par le passage souterrain, brisant la grille qui en barre l'accès, selon France Bleu pays d'Auvergne

Lorsqu'il a été repéré, l'individu était en train de détruire un distributeur automatique. Il a ensuite saccagé l'intérieur de la gare en détruisant les vitres des portes coulissantes et celles de la salle d'attente. C'est alors qu'il a décidé de s'acharner sur l'agent SNCF de 41 ans. Après lui avoir lancé un ordinateur à la tête, il lui a porté plusieurs coups très violents. L'agent a réussi à se réfugier dans un local fermé, au bout du quai, et a ensuite perdu connaissance. 

Ce n'est qu'une heure après la violente agression qu'une femme de ménage qui prenait son service a découvert l'ampleur des dégâts. Interrogée par La Montagne, elle a raconté que l'agent "était par terre (...), la tête en sang" et qu'elle a "vraiment cru qu'il était mort".

À lire aussi
Cimetière (illustration) Perpignan
Perpignan : elle pillait une tombe pour fleurir son jardin

L'agent de la SNCF a été transporté au CHU le plus proche dans un état stable. La SNCF a indiqué qu'elle allait porter plainte pour dégradations et se constituera partie civile si la victime porte plainte. Cité par France 3 Auvergne, le parquet de Clermont-Ferrand a indiqué que plusieurs objets ont été volés, notamment du matériel informatique. La sûreté départementale est charge de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violence Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785206280
Clermont-Ferrand : violente agression d'un agent SNCF
Clermont-Ferrand : violente agression d'un agent SNCF
La gare a également été saccagée. L'agent a été hospitalisé et serait hors de danger.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/clermont-ferrand-violente-agression-d-un-agent-sncf-7785206280
2016-10-10 11:34:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9nyyoqFqLoW57R_oE3cEjA/330v220-2/online/image/2016/1010/7785206573_la-gare-de-clermont-ferrand.PNG