Sabotage de rails à la SNCF. Mercredi 5 octobre, aux abords de Bourg-le-Roi près d'Alençon, des blocs de béton et des planches de bois ont été retrouvés, posés sur les voies de la ligne reliant les villes d'Alençon (Orne) au Mans (Sarthe). L'information est rapportée par Normandie-Actu qui précise que selon la SNCF, le train passant sur ces voies n'a percuté aucun objet. Le conducteur ayant réussi à s'arrêter à temps. Aucun dégât n'a été constaté mais l'incident a occasionné des retards importants au niveau de la circulation. "Cinq trains ont connu des retards de 15 à 30 minutes", a indiqué l'entreprise à Normandie-Actu.
Dans un premier temps, le conducteur du train Alençon - Le Mans a aperçu les plaques de béton posées sur les voies et a réussi à s'arrêter avec une collision. Une fois les autorités alertées, les gendarmes de Fresnay-sur-Sarthe ont retrouvé plusieurs planches de bois.
La SNCF a évoqué un "acte de malveillance" et a indiqué que le groupe ferroviaire compte déposer une plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte