1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Clermont-Ferrand : deux policiers blessés dans une attaque aux ciseaux et au tournevis

1 min de lecture

Clermont-Ferrand : deux policiers blessés dans une attaque aux ciseaux et au tournevis

Un homme "déséquilibré" s'en est pris à un vigile et deux policiers aux urgences d'un hôpital de Clermont-Ferrand, dans la nuit de lundi à mardi 3 octobre.

Un tournevis

Crédit : DR

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une agression particulièrement violente. Dans la nuit de lundi à mardi 3 octobre, un homme s'est rué sur un vigile, puis des policiers, avec des ciseaux et un tournevis aux urgences du centre hospitalier de Clermont-Ferrand. Une scène rapportée par nos confères de BFMTV, qui précisent que la piste terroriste n'est pas envisagée, en dépit du mode opératoire de l'assaillant. 

Le suspect est un individu "manifestement déséquilibré", et connu des services de police selon une source de BFMTV proche de l'enquête. Ce dernier s'en est pris, aux alentours de 2 heures du matin, à un vigile dans la salle d'attente des urgences, le blessant avec des ciseaux. Deux policiers, sur place pour une autre intervention, se sont précipités pour immobiliser l'agresseur. Les fonctionnaires ont à leur tour été pris pour cible, mais cette fois avec un tournevis, avant de maîtriser l'assaillant. 

L'homme, interpellé dans la foulée, se trouve actuellement en garde à vue pour "tentative de meurtre aggravée". Une enquête ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand devrait permettre de faire la lumière sur les circonstances de l'agression. Selon BFMTV, du fait de la légèreté apparente des blessures, les faits pourraient être requalifiés

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte