- 01m11s
1 min de lecture
Un tournevis
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une agression particulièrement violente. Dans la nuit de lundi à mardi 3 octobre, un homme s'est rué sur un vigile, puis des policiers, avec des ciseaux et un tournevis aux urgences du centre hospitalier de Clermont-Ferrand. Une scène rapportée par nos confères de BFMTV, qui précisent que la piste terroriste n'est pas envisagée, en dépit du mode opératoire de l'assaillant.
Le suspect est un individu "manifestement déséquilibré", et connu des services de police selon une source de BFMTV proche de l'enquête. Ce dernier s'en est pris, aux alentours de 2 heures du matin, à un vigile dans la salle d'attente des urgences, le blessant avec des ciseaux. Deux policiers, sur place pour une autre intervention, se sont précipités pour immobiliser l'agresseur. Les fonctionnaires ont à leur tour été pris pour cible, mais cette fois avec un tournevis, avant de maîtriser l'assaillant.
L'homme, interpellé dans la foulée, se trouve actuellement en garde à vue pour "tentative de meurtre aggravée". Une enquête ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand devrait permettre de faire la lumière sur les circonstances de l'agression. Selon BFMTV, du fait de la légèreté apparente des blessures, les faits pourraient être requalifiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte