1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'ex-boxeur Christophe Dettinger visé par une enquête pour détention d'arme illégale
1 min de lecture

L'ex-boxeur Christophe Dettinger visé par une enquête pour détention d'arme illégale

Info RTL INFO RTL - L'ex-boxeur, accusé d'avoir frappé des gendarmes samedi 5 janvier, est visé par une deuxième enquête, a-t-on appris ce mercredi.

L'ex-boxeur Christophe Dettinger
L'ex-boxeur Christophe Dettinger
Crédit : Capture d'écran Facebook
Guillaume Chieze & Raphaël Bosse-Platière

Le parquet d’Evry (Essonne) est saisi d’une deuxième enquête concernant l’ex-boxeur soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes samedi 5 janvier. Lors de la perquisition menée lundi à son domicile d’Arpajon (Essonne), les enquêteurs de le Sureté Territoriale ont saisi un fusil de chasse.

Des investigations sont en cours pour savoir si Christophe Dettinger était, ou non, en possession de toutes les autorisations nécessaires à la détention d’une telle arme.

Selon nos informations, l'ex-boxeur va être déféré à l'issue de sa garde à vue mercredi 9 janvier.

Cet homme originaire de l'Essonne, ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers, s'était présenté lundi matin à la police. Les forces de l'ordre le recherchaient activement depuis qu'il a été filmé en train de frapper deux gendarmes. Les faits remontent au samedi 5 janvier, lors de l'acte VIII des "gilets jaunes".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/