Le parquet d’Evry (Essonne) est saisi d’une deuxième enquête concernant l’ex-boxeur soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes samedi 5 janvier. Lors de la perquisition menée lundi à son domicile d’Arpajon (Essonne), les enquêteurs de le Sureté Territoriale ont saisi un fusil de chasse.
Des investigations sont en cours pour savoir si Christophe Dettinger était, ou non, en possession de toutes les autorisations nécessaires à la détention d’une telle arme.
Selon nos informations, l'ex-boxeur va être déféré à l'issue de sa garde à vue mercredi 9 janvier.
Cet homme originaire de l'Essonne, ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers, s'était présenté lundi matin à la police. Les forces de l'ordre le recherchaient activement depuis qu'il a été filmé en train de frapper deux gendarmes. Les faits remontent au samedi 5 janvier, lors de l'acte VIII des "gilets jaunes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte