1 min de lecture Faits divers

Chevaux mutilés : un nouveau cas découvert dans la Creuse

VU DANS LA PRESSE - Les gendarmes enquêtent sur la mort d'un cheval à Azérables, victime de plusieurs mutilations au niveau du sexe, de l’œil et de l'oreille.

Des chevaux (illustration)
Des chevaux (illustration) Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Venantia
Venantia Petillault

C'est au tour du département de la Creuse d'être touché par la vague de mutilations de chevaux. En octobre, la mutilation d'un cheval sur la commune de Bétête avait déjà bouleversé les habitants.

Cette fois-ci, un cadavre de cheval a été retrouvé la semaine dernière à Azérables, rapporte France Bleu. Le corps de l'animal présentait plusieurs blessures dont un hématome au niveau de la gorge et un autre au niveau du front. Le cheval âgé de 22 ans présentait également plusieurs mutilations comme une oreille coupée, un œil crevé et une coupure au niveau des parties génitales.

Durant cette année 2020, de nombreux chevaux, juments ou poneys ont été blessés, mutilés ou tués dans des circonstances encore méconnues. Le Parisien rappelle que sur les 500 enquêtes lancées par une cellule spéciale de la gendarmerie, seules 84 se poursuivent pour des faits imputables à l'Homme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chevaux Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants