Un adolescent de 14 ans flashé à 146 km/h sur une nationale lors d'un contrôle routier en Charente. L'incident a eu lieu dimanche 31 janvier. Le père du jeune homme était à ses côtés "tranquillement assis" sur le siège passager, a annoncé ce lundi 1er février la gendarmerie.
Selon la gendarmerie de Charente, les gendarmes ont intercepté, sur la N10 entre Poitiers et Angoulême, "un véhicule Mercedes qui circule, en direction d'Angoulême, à plus 146 km/heure pour 90".
Le problème c'est que le conducteur n'a pas pu présenter de permis de conduire car "il est à peine âgé de 14 ans", expliquent les gendarmes. Le jeune conducteur s'exerçait "dangereusement à la conduite rapide". La voiture a été arrêtée à hauteur de Ruffec, en Charente, par les gendarmes de la brigade motorisée. Le père de l'adolescent se trouvait lui aussi dans la voiture côté passager. Ils comparaîtront prochainement devant la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte