1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Charente : un adolescent de 14 ans flashé à 146 km/h sur une nationale
1 min de lecture

Charente : un adolescent de 14 ans flashé à 146 km/h sur une nationale

Une voiture conduite par un adolescent de 14 ans a été flashée à 146 km/h lors d'un contrôle routier en Charente dimanche 31 janvier.

Un policier effectue à l'aide d'un radar des contrôles de vitesse excessive, sur les quais de Bordeaux, le 29 octobre 2011 alors que le long week-end de la Toussaint vient de commencer.
Un policier effectue à l'aide d'un radar des contrôles de vitesse excessive, sur les quais de Bordeaux, le 29 octobre 2011 alors que le long week-end de la Toussaint vient de commencer.
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Camille Guesdon & AFP

Un adolescent de 14 ans flashé à 146 km/h sur une nationale lors d'un contrôle routier en Charente. L'incident a eu lieu dimanche 31 janvier. Le père du jeune homme était à ses côtés "tranquillement assis" sur le siège passager, a annoncé ce lundi 1er février la gendarmerie.

Selon la gendarmerie de Charente, les gendarmes ont intercepté, sur la N10 entre Poitiers et Angoulême, "un véhicule Mercedes qui circule, en direction d'Angoulême, à plus 146 km/heure pour 90". 

Le problème c'est que le conducteur n'a pas pu présenter de permis de conduire car "il est à peine âgé de 14 ans", expliquent les gendarmes. Le jeune conducteur s'exerçait "dangereusement à la conduite rapide". La voiture a été arrêtée à hauteur de Ruffec, en Charente, par les gendarmes de la brigade motorisée. Le père de l'adolescent se trouvait lui aussi dans la voiture côté passager. Ils comparaîtront prochainement devant la justice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/