1 min de lecture Faits divers

Charente-Maritime : un couple retrouvé mort, probable féminicide suivi d'un suicide

Les corps sans vie d'un homme de 33 ans et de sa compagne de 24 ans, ont été retrouvés à leur domicile ce jeudi 1er octobre.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Florine Boukhelifa et AFP

Un nouveau féminicide ? Jeudi 1er octobre, les cadavres d'un homme de 33 ans et de sa compagne de 24 ans ont été découverts à Puyravault, en Charente-Maritime. C'est en début d'après-midi que le couple, tué par arme à feu, a été retrouvé à son domicile par les secours, dans un petit village à 30 km de La Rochelle.

 À ce stade de l'enquête, la gendarmerie privilégie l'hypothèse d'un féminicide suivi d'un suicide de l'homme à la suite d'une dispute conjugale. Le drame remonterait néanmoins à la soirée de mercredi, selon le parquet de La Rochelle.

Si l'hypothèse du féminicide est confirmée, cette affaire porte à au moins 53 le nombre de féminicides présumés depuis le début de l'année 2020, selon un décompte de l'Agence France-Presse. Selon les derniers chiffres officiels, 146 femmes avaient été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en 2019, un chiffre en hausse comparé aux années précédentes.

Lire la suite
Faits divers Meurtre Suicide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants