Un nouveau féminicide ? Jeudi 1er octobre, les cadavres d'un homme de 33 ans et de sa compagne de 24 ans ont été découverts à Puyravault, en Charente-Maritime. C'est en début d'après-midi que le couple, tué par arme à feu, a été retrouvé à son domicile par les secours, dans un petit village à 30 km de La Rochelle.
À ce stade de l'enquête, la gendarmerie privilégie l'hypothèse d'un féminicide suivi d'un suicide de l'homme à la suite d'une dispute conjugale. Le drame remonterait néanmoins à la soirée de mercredi, selon le parquet de La Rochelle.
Si l'hypothèse du féminicide est confirmée, cette affaire porte à au moins 53 le nombre de féminicides présumés depuis le début de l'année 2020, selon un décompte de l'Agence France-Presse. Selon les derniers chiffres officiels, 146 femmes avaient été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en 2019, un chiffre en hausse comparé aux années précédentes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte