1 min de lecture

Charente-Maritime : un couple retrouvé mort, probable féminicide suivi d'un suicide

Les corps sans vie d'un homme de 33 ans et de sa compagne de 24 ans, ont été retrouvés à leur domicile ce jeudi 1er octobre.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Florine Boukhelifa & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouveau féminicide ? Jeudi 1er octobre, les cadavres d'un homme de 33 ans et de sa compagne de 24 ans ont été découverts à Puyravault, en Charente-Maritime. C'est en début d'après-midi que le couple, tué par arme à feu, a été retrouvé à son domicile par les secours, dans un petit village à 30 km de La Rochelle.

 À ce stade de l'enquête, la gendarmerie privilégie l'hypothèse d'un féminicide suivi d'un suicide de l'homme à la suite d'une dispute conjugale. Le drame remonterait néanmoins à la soirée de mercredi, selon le parquet de La Rochelle.

Si l'hypothèse du féminicide est confirmée, cette affaire porte à au moins 53 le nombre de féminicides présumés depuis le début de l'année 2020, selon un décompte de l'Agence France-Presse. Selon les derniers chiffres officiels, 146 femmes avaient été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en 2019, un chiffre en hausse comparé aux années précédentes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info