1 min de lecture SNCF

Charente-Maritime : collision mortelle à un passage à niveau

Un automobiliste a été tué dans une collision entre une voiture et un train assurant la liaison Nantes-Bordeaux dans la soirée du 3 mars.

Un passage à niveau entre Saint-Pierre-des-corps et Vierzon (illustration).
Un passage à niveau entre Saint-Pierre-des-corps et Vierzon (illustration). Crédit : Guillaume SOUVANT / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang
et AFP

Un automobiliste a été tué, et le conducteur d'un train légèrement blessé, vendredi 3 mars dans une collision entre une voiture et un train assurant la liaison Nantes-Bordeaux à un passage à niveau en Charente-Maritime, a-t-on appris auprès des secours et de la SNCF.  La collision entre la voiture et le train Intercités, qui transportait 129 passagers, est survenue, dans des circonstances encore inconnues avec précision, vers 21h45 au passage à niveau d'une ancienne gare du village de Bussac-Forêt, dans le sud de la Charente-Maritime.

L'occupant de la voiture a été tué, et le conducteur du train a été légèrement blessé, selon les pompiers. Les passagers, indemmes, ont été pris en charge par des bus de substitution jusqu'à Bordeaux, à 55 km. La motrice du train a été endommagée dans le choc, et ne devait pouvoir être dégagée avant samedi, entraînant des perturbations dans la matinée sur les lignes La Rochelle-Bordeaux et Nantes-Bordeaux, a précisé la SNCF. Trois Intercités et trois TER devraient être impactés, et remplacés, sur tout ou partie des trajets, par des autocars de substitution.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Trains Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants