1 min de lecture Faits divers

Charente : ils arnaquaient des personnes âgées avec des asticots dans les matelas

Deux hommes sillonnaient le département pour vendre de la literie neuve après avoir déposé des asticots dans les matelas des victimes.

La police nationale (illustration)
La police nationale (illustration) Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le procédé était simple mais redoutable. Deux hommes de 35 et 40 ans sillonnaient la Charente et arnaquaient des clients afin de leur vendre des matelas neufs en 2018. En faisant du porte-à-porte, notamment auprès de personnes âgées, ils réussissaient à s'inviter chez des clients potentiels en proposant une inspection de la literie, avant de se débrouiller pour que l'un d'entre eux se retrouve seul dans la chambre des victimes. 

C'est là que des asticots jaunes, que l'on trouve dans le commerce pour la pêche, étaient placés sur le matelas, explique Le Progrès qui reprend une publication Facebook de la police nationale de la Charente. Cette dernière explique être intervenue à la suite du signalement d'un véhicule suspect devant la résidence d'une personne âgée sous tutelle, et a pu stopper la transaction en cours, avant de trouver dans le véhicule des deux commerçants une boite des mêmes asticots. 

L'enquête a permis de retrouver 23 autres cas, non seulement en Charente mais dans la Vienne et l'Aube. Les deux hommes ont été placés en garde à vue avant d'être prochainement poursuivis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Arnaque Charente
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants