Le procédé était simple mais redoutable. Deux hommes de 35 et 40 ans sillonnaient la Charente et arnaquaient des clients afin de leur vendre des matelas neufs en 2018. En faisant du porte-à-porte, notamment auprès de personnes âgées, ils réussissaient à s'inviter chez des clients potentiels en proposant une inspection de la literie, avant de se débrouiller pour que l'un d'entre eux se retrouve seul dans la chambre des victimes.
C'est là que des asticots jaunes, que l'on trouve dans le commerce pour la pêche, étaient placés sur le matelas, explique Le Progrès qui reprend une publication Facebook de la police nationale de la Charente. Cette dernière explique être intervenue à la suite du signalement d'un véhicule suspect devant la résidence d'une personne âgée sous tutelle, et a pu stopper la transaction en cours, avant de trouver dans le véhicule des deux commerçants une boite des mêmes asticots.
L'enquête a permis de retrouver 23 autres cas, non seulement en Charente mais dans la Vienne et l'Aube. Les deux hommes ont été placés en garde à vue avant d'être prochainement poursuivis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte