Chantal Goya et son mari Jean-Jacques Debout ont été condamnés par le tribunal de Paris, le 19 août, à verser la somme de 2,18 millions d'euros au Crédit municipal de Bordeaux (Gironde), a rapporté Sud-Ouest. Le couple a fait appel de cette décision, qui est toutefois exécutoire.
La chanteuse a eu recours à l'organisme de crédit en 2018. Mais celui-ci est accusé d'avoir accepté des prêts risqués. Face à une dette de 1,65 million d'euros au Trésor public, le couple avait contracté un prêt de 2,215 millions d'euros sur cinq ans avec, comme seul gage, les droits Sacem de Jean-Jacques Debout. Mais sa carrière est derrière lui, comme celle de Chantal Goya.
Le couple a fait valoir n'avoir pas correctement été avisé des risques liés à l'emprunt, mais la justice n'en a pas tenu compte, expliquant qu'il était conseillé par un spécialiste en droit économique et un courtier en financement. Chantal Goya et Jean-Jacques Debout n'ont pas voulu commenter "une affaire relevant du domaine privé", a affirmé leur avocate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte