1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : des skieurs bloqués dans des télécabines évacués par hélicoptère
1 min de lecture

Isère : des skieurs bloqués dans des télécabines évacués par hélicoptère

Des skieurs de la station de Chamrousse (Isère) ont été évacués dans l'après-midi par hélicoptère après avoir été bloqués plusieurs heures dans des télécabines.

Une télécabine (illustration)
Une télécabine (illustration)
Crédit : Crédit JEAN-PIERRE CLATOT/AFP
Nicolas Skopinski & AFP

Une vaste opération de secours a eu lieu dimanche 24 décembre dans l'après-midi pour évacuer plus d'une centaine de skieurs bloqués dans des télécabines en panne dans la station de Chamrousse (Isère), a-t-on appris auprès de la CRS des Alpes. L'évacuation s'est terminé aux environs de 17h30.

Les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité Civile, ainsi que sept sauveteurs de l'Alpe d'Huez et de Grenoble, ont été mobilisés a révélé le Dauphiné Libéré.

La panne est survenue vers 15 heures, paralysant toutes les télécabines d'une dizaine de places chacune qui assurent la liaison entre la station et le secteur de la Croix de Chamrousse sur environ 600 mètres de dénivelé, selon les secours.

L'opération consistait à déposer un sauveteur par hélicoptère sur le toit de chaque télécabine, pour descendre les skieurs au sol à l'aide de cordes, a expliqué le gardien de la paix David Gendre, de la CRS Alpes Grenoble. L'opération a été permise grâce à la météo favorable.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/