Mardi 5 avril, alors qu'il flânait dans un petit bois du quartier du Piochet à Chambéry, un adolescent de 15 ans a été contrôlé par les policiers de la brigade anti-criminalité de la ville avec une quantité impressionnante de drogue sur lui. Au cours de la fouille, 1,7 kg d'héroïne non coupée a ainsi été retrouvé dans son sac à dos. Pour se sortir de cette situation périlleuse, le lycéen a rapidement expliqué aux forces de l'ordre sa mésaventure, comme le rapporte le Dauphiné.
Le jeune homme, qui séchait les cours, affirme avoir découvert une boîte en s'asseyant simplement sur un rondin de bois. C'est à l'intérieur de celle-ci que se trouvait de l’héroïne conditionnée dans du plastique. Ne sachant pas exactement de quoi il s’agissait, l'adolescent aurait ensuite décidé de repartir avec sa découverte afin de la montrer à une connaissance qui pourrait peut-être identifier la substance.
C'est à cet instant qu'il a été interpellé par les hommes de la BAC qui se trouvaient "en planque" aux alentours du bois, espérant arrêter un membre du réseau mafieux, véritables propriétaires de la drogue.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.